vendredi 7 mars 2014

Tête à clics

0h00 : Une lumiére éblouissante. Un homme tout en blanc, qui doit sentir le médicament, puisqu'il a des gants. Tout autour est blanc et épuré.

2h30 : De gros barreaux remplissent le paysage, qui se pare de mille couleurs! Il y a des étoiles, des planètes, reliés ensemble par des fils. La photo semble être prise à même le sol.

4h00 : La photo est prise de plus haut, cette fois. Environ un mètre au-dessus du sol. On aperçoit des étagères de meubles, un canapé, et une table trop haute pour qu'on voie ce qu'il y a dessus.

6h30 : Une foule d'enfants rieurs passent dans les couloirs, et dessinent, sur les murs d'un bâtiment qu'on appelle "école", des bonshommes, des soleils et des fleurs.

8h : Image d'un morceau de papier légèrement froissé, avec de drôles de symboles dessinés dessus, des traits et des ronds. Il paraît que ça s'appelle "mathématiques".

12h30 : Instantané d'une fête de Noël. À table avec les "grandes personnes", il y a du saumon, des œufs de lompe, et un gigot d'agneau encore fumant.

17h : Une jolie jeune fille en gros plan. Maquillée de façon maladroite, elle a le visage qui brille. Elle porte un appareil dentaire qu'on devine à peine car elle sourit en pinçant les lèvres.

20h : Une série d'ordinateurs alignés en rang d'oignons. Travaillant dessus, des jeunes hommes et femmes de tous horizons, et un peu plus loin, un homme en chemise blanche: c'est Xavier Niel.

23h : Plan large sur l'aéroport d'Helsinki. Le drapeau finlandais flotte au vent, et la neige s'estompe peu à peu avec le début du printemps.

La carte SD de l'appareil est pleine...vais-je choisir de faire de la place? Ou si j'achète une nouvelle carte, que vais-je photographier dans ma nouvelle vie.
Mh. Je devrais déjà m'attarder sur une de ces photos au hasard.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire